Un ajout stratégique pour l’expérience d’affaires à Drummondville
Drummond économique est fière de souligner l’arrivée imminente d’un restaurant Blaxton au Grand Hôtel Times. L’ouverture, prévue pour septembre 2026, sera possible grâce à un investissement de 3,5 millions de dollars.
D’une capacité de 250 places assises, l’endroit sera conçu pour répondre aux besoins de la clientèle d’affaires et des visiteurs du Centrexpo Promutuel Assurance. L’expérience proposée misera sur un lieu de rendez-vous haut de gamme comprenant un salon privé et des espaces adaptés aux événements corporatifs, tout en proposant des déjeuners aux clients de l’hôtel.
Une clientèle en croissance
Avec le développement soutenu du tourisme d’affaires à Drummondville, la venue d’un restaurant Blaxton répond à un enjeu identifié depuis plusieurs années. Les visiteurs pourront désormais profiter d’une expérience de restauration complète, moderne et conviviale directement sur place.
« Drummondville représente un marché en pleine effervescence. S’installer directement dans un hôtel et un centre de congrès de ce calibre, au cœur du Québec, était une évidence pour nous. Nous sommes fiers d’y développer le huitième restaurant Blaxton, un espace haut de gamme pensé pour la clientèle d’affaires et les groupes », mentionne Antoine Rouleau, vice-président de Blaxton Franchise Canada.
Le projet s’inscrit comme un ajout stratégique à l’offre hôtelière et événementielle de la région. Selon Jean Audet, président du Grand Hôtel Times, il rehaussera directement l’expérience des clients et des congressistes.
« Grand Hôtel Times est fier d’accueillir un restaurant Blaxton entre ses murs. Les clients de l’hôtel et du Centrexpo Promutuel Assurance pourront désormais profiter d’une expérience nettement rehaussée. Ces deux bâtiments ont été conçus selon de très hauts standards et le restaurant s’inscrira dans cette même vision. Drummondville deviendra ainsi encore mieux équipée pour accueillir des congressistes, ce qui représente un pas de plus pour la région », affirme Jean Audet, président de l’Hôtel Times de Drummondville.
Une expérience enrichie
L’aménagement d’un restaurant Blaxton au cœur du Grand Hôtel Times marquera aussi une étape importante pour enrichir l’expérience des visiteurs dans le complexe du Centrexpo Promutuel Assurance.
« Les congressistes bénéficieront d’un espace convivial pour se restaurer et échanger, les exposants pourront accueillir leurs clients dans un cadre propice aux affaires, et les visiteurs profiteront d’une offre gastronomique variée sans quitter le site. Ce nouvel établissement vient compléter harmonieusement les restaurants du secteur, offrant ainsi une palette culinaire diversifiée qui répond à tous les goûts et besoins. Cette initiative contribue à faire de notre centre un lieu complet, où affaires et plaisir se rencontrent », partage Mélanie Raymond, directrice tourisme et congrès chez Drummond économique.
Une démarche concertée en développement commercial
L’arrivée du restaurant Blaxton s’inscrit dans une stratégie plus large de dynamisation de l’offre commerciale et de bonification de l’expérience d’affaires à Drummondville. Drummond économique a travaillé de concert avec le Grand Hôtel Times afin d’identifier un partenaire capable de répondre aux besoins croissants de la clientèle d’affaires et de combler un maillon manquant dans la desserte commerciale du secteur.
« Cette collaboration témoigne de notre volonté de développer une offre cohérente et structurante, en phase avec l’évolution du marché et des besoins des visiteurs. L’arrivée du Blaxton vient renforcer l’attractivité du secteur et positionne Drummondville comme une destination d’affaires complète et compétitive », souligne Maryse Fredette, directrice commerce & services chez Drummond économique.
Le début des travaux est prévu à compter du 1er mai 2026.
À propos des restaurants Blaxton
L’origine du Blaxton Pub & Grill est le fruit de 40 ans d’expérience en restauration. Issu d’une tradition de Pub anglais, ce concept de « Public house » accueille tout le monde à toute heure de la journée. Depuis sa création en 2013, les fondateurs n’ont cessé de faire évoluer leur concept. Avec l’ouverture prochaine du Blaxton Drummondville, la chaîne comptera huit restaurants au Québec.
À propos de Drummond économique
Drummond économique crée des conditions favorables à l’entrepreneuriat et au développement économique durable de la MRC de Drummond, en soutenant le manufacturier intelligent, le tertiaire moteur, les commerces et services, ainsi que le recrutement de talents, le tourisme d’affaires et la mise en valeur de ses attraits.
Sur la photo (de gauche à droite): Peter Sgobba, président (Blaxton), Maryse Fredette, directrice entrepreneuriat et développement commerce et services (Drummond économique), Jean Audet, président (Hôtel Times), Antoine Rouleau, vice-président (Blaxton), Patrick Savard, copropriétaire (Blaxton), Mélanie Raymond, directrice tourisme et congrès (Drummond économique).